Fox News poursuivie en justice par Laura Luhn pour harcèlement sexuel de Roger Ailes


L’ancienne employée de Fox News, Laura Luhn, poursuit le réseau pour des décennies d’abus présumés par feu le PDG Roger Ailes – y compris une allégation selon laquelle il l’aurait fait chanter avec des vidéos sexuellement explicites. La poursuite, qui comprend également des plaintes contre l’ancien coprésident Bill Shine et la société mère 21st Century Fox, est déposée en vertu de l’Adult Survivors Act de New York, qui lève temporairement le délai de prescription de certaines plaintes pour inconduite sexuelle. Dans un dossier de mercredi, Luhn affirme qu’Ailes l’a soumise à des abus sexuels, à la discrimination, à la manipulation et à des menaces pendant deux décennies.

En 2016, Ailes a démissionné de l’entreprise qu’il a fondée après que plusieurs femmes, dont les présentatrices Gretchen Carlson et Megyn Kelly, ont formulé des allégations de harcèlement sexuel et d’inconduite. Elle poursuit Fox News pour discrimination illégale et négligence, et Shine pour avoir aidé et encouragé les actions. Shine a démissionné en 2017 au milieu d’allégations selon lesquelles il aurait dissimulé le comportement d’Ailes.

Fox News poursuivie en justice par Laura Luhn pour harcèlement sexuel de Roger Ailes

« Roger Ailes a utilisé sa position à la tête de Fox News pour piéger Laura W. Luhn dans un cycle d’abus sexuels de plusieurs décennies », indique le dossier, que The Hollywood Reporter a obtenu via le portail du tribunal de l’État de New York. « Pour garantir sa conformité et son silence public, Ailes a photographié et filmé Luhn dans des positions compromettantes – du matériel de chantage qu’il a explicitement décrit comme sa » police d’assurance « – et a clairement indiqué à Luhn que toute tentative de s’exprimer ou d’arrêter les abus entraînerait de graves humiliation personnelle et ruine de carrière.

Sa plainte, qui allègue une inconduite de 1991 à 2011, est déposée maintenant parce que l’ASA, qui a été signée par la gouverneure Kathy Hochul le 24 mai 2022, suspend effectivement les contraintes de temps sur les réclamations impliquant des infractions sexuelles pendant une fenêtre de rétrospection d’un an qui s’est ouverte le 24 novembre. Il comprend une disposition qui permet des réclamations contre les employeurs si l’incident impliquait le lieu de travail. Luhn dit qu’elle a rencontré Ailes pour la première fois au siège de campagne du président George HW Bush en 1988, avant son élection.

Des années plus tard, il l’a embauchée dans son entreprise de l’époque, Ailes Communications. Luhn dit qu’elle a été forcée de donner régulièrement des relations sexuelles orales à Ailes, qu’il l’a qualifiée d ‘«esclave sexuelle» et a exigé qu’elle porte une jarretière noire et des bas, qu’il l’a appelée «uniforme», lors d’une réunion dans une chambre d’hôtel peu de temps après. elle a commencé à travailler pour lui.

Lors de cette réunion, au cours de laquelle il l’aurait qualifiée de « pute » et « d’espionne » et lui aurait demandé de faire tout ce qu’il lui dirait, peu importe quand et où, Luhn dit qu’il l’a enregistrée sur vidéo et a dit qu’il allait « le mettre dans un coffre-fort juste pour que nous nous comprenions. Ailes a amené Luhn avec lui lorsqu’il a lancé Fox News, et a déclaré qu’elle considérait cela comme une opportunité unique qu’elle a saisie parce qu’elle ne croyait pas qu' »une autre agression se produirait ou serait une condition de son emploi ». Elle allègue qu’il lui a souvent demandé de voyager de DC, où elle était basée, à New York pour « réserver des réunions » et qu’elle séjournait dans un hôtel différent de celui que les employés de Fox News utilisaient généralement, qu’elle a dépensé et dit « soulevé les sourcils ».

dans l’entreprise. « Ailes n’a laissé aucun doute sur le fait qu’il considérait ces actes forcés comme une contrepartie pour les promotions et l’avancement de carrière de Luhn chez Fox News », indique le dossier. « À un moment donné, après avoir promu Luhn au poste de responsable de la réservation en juin 2004, Ailes a demandé : » Maintenant, rappelez-vous, vous êtes Doris Day.

Enfilez votre uniforme, rendez-vous au DoubleTree et remerciez-moi pour cela. «  » les incidents d’abus les plus traumatisants se sont produits lorsque Ailes a forcé Luhn à avoir des relations sexuelles sadomasochistes avec Ailes et une autre femme », ce qui, selon elle, s’est produit au moins cinq fois entre 2002 et 2005. Selon la plainte, il l’a forcée à pratiquer le sexe oral sur l’autre femme et est devenu violent.

La plainte détaille également les récits d’autres employées de Fox News qui ont signalé des fautes, auxquelles elle a souvent répondu par des menaces à peine voilées et des commentaires tels que « les garçons seront des garçons ». Luhn dit qu’Ailes lui a dit qu’il était en « contrôle total du département des ressources humaines » et allègue que de nombreux cadres étaient au courant de son comportement. Alors que la société craignait qu’elle ne raconte son histoire, affirme Luhn, Ailes a surveillé sa communication par e-mail et a insisté pour voir tous les messages sortants afin de pouvoir contrôler sa réponse.

« Finalement, les années d’abus ont conduit Luhn à une dépression nerveuse. Pendant la panne – dont Fox News était bien consciente – l’homme de main d’Ailes, l’accusé Shine, a pris sur lui de contrôler la vie personnelle de Luhn, de gérer ses soins médicaux et d’assurer son silence public sur les abus sexuels », indique la plainte. Elle a écrit une lettre détaillant les abus sous la direction de son psychiatre – qu’elle dit avoir envoyée à l’avocat général de l’entreprise sans consulter un avocat.

Finalement, ils sont parvenus à un accord. La loi sur les survivants adultes ne couvre pas les réclamations qui avaient déjà été réglées, mais Luhn dit qu’elle a été forcée d’accepter l’accord. « Luhn vivait dans la peur de mettre Ailes en colère et des représailles qui en résulteraient si elle demandait suffisamment d’argent pour la dédommager des abus et des traumatismes », indique la plainte.

« Luhn a accepté un règlement qui ne correspondait qu’à son salaire actuel jusqu’à ce qu’elle atteigne l’âge de la retraite (250 000 $ x 12 ans). Fox News a retenu plus de 30% du règlement des impôts comme ils le feraient pour un paiement de salaire ou une indemnité de départ. Bien que ce règlement ait été inadéquat, la situation financière désastreuse de Luhn (causée par son incapacité à travailler en raison du traumatisme des agressions sexuelles) combinée à sa peur oppressante de la machine de Fox News et au contrôle continu de Shine sur sa vie l’a forcée à capituler.

Elle poursuit Fox News et 21st Century Fox pour négligence et pratiques discriminatoires illégales, cette dernière faisant valoir que la conduite présumée d’Ailes et le traitement de la situation par l’entreprise étaient dus à son sexe, et Shine pour avoir aidé et encouragé des pratiques discriminatoires illégales. Elle réclame des dommages-intérêts compensatoires et punitifs d’un montant à déterminer. Dans une déclaration à THR, l’avocate de Luhn, Barbara Whiten Balliette de Reid Collins & Tsai, a déclaré: «Les abus subis par Mme Luhn étaient parmi les pires imaginables.

Les gens savaient, mais personne à Fox News n’est intervenu pour l’arrêter. Sa carrière et sa vie ont été détruites. L’Adult Survivors Act a été créé pour réparer des torts exactement comme ceux-ci.

Fox News n’a pas encore répondu à une demande de commentaire sur la plainte. Luhn a d’abord rendu publique ses allégations contre Ailes dans un article du New York Magazine de juillet 2016, dans lequel elle l’a qualifié de « prédateur » et a déclaré qu’elle estimait que l’expérience était une « torture psychologique ». Elle a déclaré au magazine qu’il avait exigé des faveurs sexuelles et qu’on lui avait demandé d' »attirer » de jeunes employées pour qu’elles rencontrent seule Ailes.

Au moment de l’histoire, l’avocate d’Ailes, Susan Estrich, a nié les allégations et a déclaré: « Il est troublant qu’elle fasse l’objet de l’exploitation journalistique d’un journaliste. » Ailes est décédé en 2017 des suites d’une chute au cours de laquelle il s’était cogné la tête. En avril 2019, Luhn a poursuivi Fox News et la PDG Suzanne Scott pour diffamation après que l’exécutif a nié avoir eu connaissance de l’inconduite d’Ailes dans une interview avec le Los Angeles Times.

Le juge de district américain Dabney L. Friedrich a rejeté la plainte, estimant que les commentaires de Scott « n’étaient pas » de et concernant « Luhn » et a noté qu' »à aucun moment l’article du Times ne fait même référence à Luhn ».